Anniversaire du GSTF
Le 23 septembre 2023, nous avons célébré les 40 ans du GSTF - Un grand merci à tous les invités et aides ! Nous revenons sur un très…
Nous nous sommes engagés envers le Tibet et les Tibétains en Suisse. Pour que le Tibet n'oublie pas!
Le 23 septembre 2023, nous avons célébré les 40 ans du GSTF - Un grand merci à tous les invités et aides ! Nous revenons sur un très…
En avril, 1983 a été créée la Société Suisse-Alliance tibétaine, GSTF.
Aujourd'hui, le GSTF est la plus grande organisation non gouvernementale suisse pour le Tibet et compte environ 1 membres. Il est divisé en 500 sections, qui sont dirigées par le conseil élu par les membres. Le bureau soutient le conseil d'administration et les sections dans les divers domaines d'activité et veille à ce que le GSTF puisse travailler efficacement, directement et sans complication pour la cause du Tibet.
Lors d'une série d'événements organisés dans divers endroits du Tibet, les moines ont appris à plusieurs reprises à pratiquer la religion. Dans le…
Du 15 au 17 septembre, une cérémonie du Kalachakra a eu lieu dans la ville tibétaine orientale de Tsoe, aujourd'hui province du Gansu. Les visiteurs ont résisté...
À l'invitation du gouvernement chinois, un groupe de journalistes étrangers a été autorisé à visiter fin août une région de l'est du Tibet, dans la préfecture de Kardze, aujourd'hui province du Sichuan...
Le 31 juillet, le Front uni, une branche du Parti communiste chinois, a publié un règlement qui réglemente davantage les activités religieuses. La réglementation…
Le militant tibétain Tashi Wangchuk, qui continue de militer pour la préservation de la langue tibétaine après avoir été libéré de sa peine de cinq ans de prison, rapporte un…
Lors d'une réunion à Pékin début août, des universitaires ont appelé le gouvernement de la RPC à cesser d'utiliser le nom « Tibet » et…